Obsequesfrancemediterranee
- 621 -

Faire enterrer un proche dans une autre ville

Le décès d’un proche implique l’organisation de ses obsèques quelle que soit la ville où cela a été signalé. Pour cela, les démarches sont nombreuses et bien évidemment lourdes et difficiles, vue le moment qu’on est en train de traverser avec la perte d’un être. Mais beaucoup ne savent pas quoi faire pour les mener à bien. C’est pourquoi nous vous proposons de suivre nos conseils sur la question.

Ce qu’il faut faire lorsqu’on a perdu un proche

Les gens ne maîtrisent pas toutes les démarches administratives à suivre pour organiser les obsèques d’un membre de la famille décédé. Pour commencer, si le décès intervient hors d’un établissement hospitalier ou dans même dans cette institution en l’absence d’un médecin, il faut d’abord faire constater le décès par un médecin qui, par la suite vous délivrera un certificat de décès. Au cas où cela arrive dans l’établissement de santé, le personnel s’occupera de faire appel à celui-ci. En effet, cette procédure doit impérativement se faire immédiatement après la disparition de la personne. En outre, le corps doit être gardé dans une morgue pour mieux préparer les obsèques. Ceci étant fait, il ne faut pas éviter de faire appel au service de pompes funèbres bayonne, afin d'obtenir un devis pour l’organisation des funérailles. Les services vous fournissent alors un montant que vous allez comparer et pour cela, il convient de bien préciser la ville où l’inhumation sera effectuée.

En combien de temps organiser les obsèques d’un proche ?

Après les démarches administratives de déclaration de décès, qui sont les plus urgentes, il faut contacter les services funèbres et obtenir des devis afin de les comparer. Pour cela, vous avez deux jours pour trouver la société qui sera chargée d’effectuer et d’organiser les funérailles. Le choix de celle-ci doit être fait en fonction de l’accueil et de l’écoute du conseiller funéraire y compris du tarif proposé dans le devis. Par ailleurs, il faut noter que vous disposez d’un délai de 6 jours hormis les dimanches et les jours fériés, à partir de la date du décès pour faire les funérailles.

Exprimez vous !

Articles funéraires

  1. 10 Oct. 2019Un monument funéraire ne rime pas forcement avec hors de prix597
  2. 17 Sept. 2019Où acheter une urne pour chat ?293
  3. 16 Août 2019Ce qu'il faut prendre en compte pour préparer une cérémonie403